Temps de lecture : 3 min

Il n’est déjà pas facile de trouver l’amour en général, ça l’est encore moins lorsque vous avez déjà des enfants. Pourtant, la majorité des mères célibataires désirent vivre à nouveau une vraie histoire d’amour. Cependant, il est compliqué de jongler entre les rencontres, le travail et le quotidien avec les enfants. Ainsi, elles doivent trouver une alternative pour pouvoir espérer trouver une personne compatible avec elle en amour.

Le manque de temps et d’occasion pour faire des rencontres

Les mères célibataires ont l’impression que leur étiquette de maman les suit partout et leur colle à la peau. Ce qui fait fuir les hommes, car une femme qui a déjà des enfants a beaucoup de responsabilités, n’est jamais libre et souhaite généralement se caser ou trouver un « père » pour ses enfants. Pourtant, peu d’hommes partagent cette vision de la relation dès le départ.

Plus de la moitié des mères célibataires françaises confient être fatiguées de jouer leur rôle de mère célibataire sachant que la plupart d’entre elles ont la garde exclusive de leurs enfants. Même avec l’existence des applications de dating dédiées aux parents solos, elles ont toujours des difficultés à trouver l’amour. D’ailleurs, certaines d’entre elles confient ne pas rechercher un homme pour se marier, mais tout simplement quelqu’un pour la distraire et la faire sortir de sa routine quotidienne.

Les mères célibataires, victimes de ghosting

De manière générale, ce sont les mères célibataires qui sont victimes de ghosting. Les hommes d’aujourd’hui recherchent une femme qui soit disponible quand ils en ont besoin, une femme qui prenne soin d’eux et qui est aux petits soins. Ce qui n’est pas le cas d’une mère célibataire. Ainsi, au bout de quelques rendez-vous, l’homme disparaît et ne donne plus de ses nouvelles. Ainsi, le problème ne vient pas forcément de la femme, mais de l’homme.

Comment trouver l’amour en ayant des enfants ?

Malgré tous ces obstacles, il est tout à fait possible de trouver l’amour même en étant une mère célibataire. Pour cela, vous devez être capable de « trier » les bons prétendants. Ainsi, dès le départ, annoncez directement que vous avez des enfants. Cela afin d’exclure immédiatement certaines personnes. En effet, une personne qui ne peut pas comprendre que vous avez des enfants et que ces derniers sont au centre de votre vie, que vous pouvez faire face à de nombreux imprévus ou des sacrifices ne mérite pas votre attention.

Vous devez aussi rester ouverte à des rencontres, mais ne pas forcément rester fixée sur les critères que vous vous êtes imposés. Il faut savoir qu’il est complètement impossible de trouver l’homme idéal capable de répondre à toutes vos envies. Ressentir de l’attirance et une certaine compatibilité amoureuse est suffisant pour construire un couple qui dure. D’ailleurs, le physique n’a pas beaucoup d’importance.

Il existe plusieurs moyens de trouver un bon partenaire que ce soit via les rencontres en ligne, au cours des activités de la vie courante, durant une sortie entre copines, etc. En tous les cas, le plus important est de se donner du temps pour découvrir la personne avant de faire le pas de sortir avec elle. Même si au départ, vous ne pensez pas forcément au mariage, au fil du temps, votre relation deviendra plus sérieuse ainsi vous serez amenée à l’emmener chez vous, à le présenter à vos enfants, et ainsi de suite. Raison pour laquelle vous devez connaître totalement la personne avant de la faire entrer dans votre vie.

Si vous avez de grandes difficultés à trouver un partenaire, vous pouvez demander l’aide d’un coach en amour. Ce dernier vous apprend à être en paix avec vous-même et vous donne tous les conseils utiles sur la manière de rechercher l’amour.